Annihilation a retourné le cerveau des spectateurs
- JASASEOBLOGSPOT
- December 3, 2019
- News
- No Comments
Disponible depuis le 12 mars sur Netflix, le nouveau film d’Alex Garland, à qui l’on doit Ex Machina, a suscité beaucoup de réactions. Si certains ont été largués, d’autres sont sortis émerveillés de cette expérience cinématographique.
Délaissé par la Paramount pour la distribution hors USA, Annihilation a été acquis par Netflix, permettant à ses utilisateurs de pouvoir profiter du film. Différent des autres productions de science-fiction de la plateforme américaine, Annihilation s’éloigne des propositions futuristes à la Blade Runner. On embarque ici dans la zone X, où des phénomènes étranges sont constatés par une expédition de scientifiques, parmi lesquelles Lena (Natalie Portman).
Cette dernière s’est portée volontaire pour comprendre ce qui est arrivé à son mari Kane (Oscar Isaac), militaire revenu de la précédente expédition avec de graves séquelles psychologiques et physiques. Lena et ses collègues vont elles aussi affronter la zone X et les mystères qu’elle renferme. Chacune d’entre elles subit les conséquences des mutations de la zone, envahie par une force alien qui altère les différentes espèces. Plus qu’un film de science-fiction, Annihilation a dérouté et conquis le public par sa portée psychologique et poétique.
#Annihilation Oubliez le côté science-fiction et regardez vraiment ce film comme une métaphore de la dépression. C’est assez explicite mais je pense que ce doit être encore plus fort de le regarder en le sachant dès le départ.
— Zelda Dorant (@ZeldaDorant) 12 mars 2018
#Annihilation est un film d’une beauté macabre. Œuvre sur la dépression, l’autodestruction, qui te ramène à ta seule condition de cellules. Une énorme claque, une merveille visuelle à tout instant, un florilège d’idées métaphoriques. Ce film mérite d’être vu au cinéma.
— Carl Tamakloe (@carl_tamakloe) 13 mars 2018
#Annihilation est une pure aventure troublante, mystique, inquiétante, métaphysique, émotionnelle et réflexive. On est autant sidéré par les images que le mystère qu’elles recèlent. Un film unique, fascinant, réfléchi. Je crois qu’on peut le dire : un chef d’oeuvre. pic.twitter.com/mWL4XTqD3D
— Alien Coveloup (@Antofisherb) 12 mars 2018
Attention toutefois aux âmes sensibles devant certaines scènes gores du film..
Il faudrait que #Netflix mette une notification avant ses films du genre “🔴Vous pouvez manger devant mais faudra pas venir chouiner quand des boyaux sauteront sur l’écran” parce que là je suis devant #Annihilation avec mon assiette de bolognaise et j’ai plus tellement faim…
— Solhaan (@Solhaan) 12 mars 2018
La scène de l’ours a profondément marqué les spectateurs aussi bien par les effets visuels que sonores.
Et bordel on tient le cri le plus effrayant de l’histoire du cinéma là non ? #Annihilation
— Alien Coveloup (@Antofisherb) 12 mars 2018
Ma tête à la fin d’ #Annihilation
.
.
.
(On en reparle de l’ours qui va hanter mes nuits ? ) pic.twitter.com/iUbzHO09Q7— Le Chat Huant (@le_chathuant) 18 mars 2018
La mise en scène et les effets visuels n’ont pas laissé le public indifférent, qui tient à souligner la prouesse du réalisateur et de son équipe technique.
J’aurais voulu donner de l’argent pour voir #Annihilation, et soutenir ce cinéma et ces projets ambitieux. Grosse claque dans la face. Bravo à Alex Garland.
— J∆CK (@JackOCine) 16 mars 2018
Intimiste et singulier, #Annihilation est un brillant film de science fiction nous plongeant au cœur d’un univers aussi sublime et envoûtant qu’il est hostile et anxiogène. Ambitieux et réussi. Alex Garland confirme après Ex Machina. pic.twitter.com/CNUKjjp9sN
— Kere (@YGKere) 12 mars 2018
La direction artistique de ce film est dingue. Du rococo poétique. Des images plein la tête.#Annihilation pic.twitter.com/VwqkEy9X55
— Martin (@leroidusport) 12 mars 2018
Le film d’Alex Garland fait réagir bien après la sortie sur Netflix. La plupart des spectateurs continue de réfléchir à l’intrigue bien après l’avoir visionné.
J’arrête pas de repenser à #Annihilation . Ce film me hante déjà complètement, il y a temps de choses merveilleuses dedans, il me donne envie de pleurer rien que d’y songer à nouveau. Tant de choses à dire sur la dépression, l’auto-destruction, l’humanité, je. Pfiouuu. pic.twitter.com/g0v2imHOqr
— Oiseau Fantôme 🐑 (@Juliette_Batman) 12 mars 2018
#Annihilation m’a fait l’effet de ce que j’imagine du LSD. Au début c’est beau, visuellement ça explose, puis c’est complètement barré.
Et à la fin, c’est : un mal à la tête ajouté à une petite incompréhension. Mais au final, c’est quand même une bonne claque !— Laura Bonnet (@laura_bonney) 17 mars 2018
Je viens de finir #Annihilation. Mon cerveau,à l’instant pic.twitter.com/DBoQiYVC3A
— MrPhileas (@MrPhileas) 18 mars 2018
Annihilation est disponible sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.