Europe rejects Iran ‘ultimatum’ on nuclear deal, urging caution


Parents who raise children as vegans should be prosecuted, say Belgian doctors


Sky journalists ‘targeted’ by Syrian regime on Idlib frontline


Fear haunts Hong Kong over extradition bill that allows critics to be sent to China


Dr John dies aged 77: Ringo Starr leads tributes to Grammy-winning New Orleans singer


Indian trains to offer essential oil and cream massages to passengers


Spanish ‘Wolfpack’ jailed for rape after controversial sexual assault conviction overturned


Reigns & Rollins Save Ambrose On RAW, Big Match At WWE Fastlane


CM Punk Moves To Dismiss Colt Cabana Lawsuit


Rock Buys His Dad A House, Paige Biopic FWMF is UK’s No. 1 Film

Annihilation : c’est quoi ce film ?

  • JASASEOBLOGSPOT
  • December 3, 2019
  • News
  • No Comments

Annihilation est le nouveau film de science-fiction d’Alex Garland, disponible sur Netflix à partir du 12 mars. Immersion dans l’étrange Zone X, un lieu déserté par les humains où la nature reprend le contrôle.

DE QUOI ÇA PARLE ?

Lena est une ancienne militaire reconvertie en biologiste. Son mari, absent depuis un an, revient en piteux état après une mission secrète, incapable de lui décrire où il est allé. Elle découvre alors un mystérieux projet scientifique : un camp de recherche enquête sur l’étonnante Zone X, où les êtres vivants subissent des mutations incompréhensibles. Lena décide alors de partir en expédition, accompagnée de trois autres femmes qui n’ont plus rien à perdre. Déterminée à comprendre ce qui est arrivé à son mari, la scientifique va découvrir un monde à la fois magnifique et menaçant.

UNE ADAPTATION LITTÉRAIRE

Annihilation est l’adaptation du roman du même nom écrit par Jeff VanderMeer. Premier tome de la trilogie du Rempart Sud, l’ouvrage raconte la douzième expédition dans la Zone X, menée par 4 femmes. Tous ceux qui s’y sont aventurés avant elles sont morts, ou sont revenus avec des troubles mentaux. Aussi énigmatique que le film, le premier tome pose les bases d’un monde mystérieux, laissant libre court à diverses interprétations.

Dans l’ouvrage, l’histoire est racontée par le prisme du journal de bord de la biologiste. Dans le film, le spectateur suit également les aventures de cette scientifique, interprétée par la douce Natalie Portman. Dans les grandes lignes, l’adaptation d’Alex Garland est fidèle au roman, respectant l’atmosphère inquiétante de la Zone X, ainsi que la fonction et les personnalités des femmes soldats qui s’aventurent dans l’écosystème. Le film apporte toutefois son lot de suspense et même quelques scènes d’action.

LE COME-BACK D’ALEX GARLAND

Ce film marque le retour d’Alex Garland à la réalisation après Ex Machina, son long-métrage sur l’intelligence artificielle sorti en 2014. Pour Annihilation, le réalisateur est aussi scénariste. Il n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il avait déjà écrit les scripts de 28 jours plus tard en 2002 ou encore de Sunshine en 2007. Ce n’est pas non plus sa première adaptation littéraire : il avait scénarisé Never Let Me Go (2010) à partir du roman de Kazuo Ishiguro, sacré prix Nobel de littérature en 2017.

Avec Annihilation, Alex Garland revient sur le devant de la scène avec un film qui mélange science-fiction et psychologie. La beauté de la Zone X est proportionnelle à son mystère. Côté casting, Jennifer Jason Leigh ( Les Huit salopards), Gina Rodriguez (Jane The Virgin) et Tessa Thompson (Westworld) interprètent les autres membres de l’expédition. Natalie Portman tient le premier rôle dans un personnage de meneuse, guidée par son amour pour son mari, incarné par Oscar Isaac (Star Wars).

Pour tenter l’excursion à leurs côtés, ça se passe sur Netflix, à partir du 12 mars.


Got Something To Say!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK TO TOP