Nagui rend hommage à sa maman prof et victime de harcèlement


Emmanuel Macron : ce déjeuner secret avec Christian Estrosi


Roselyne Bachelot, très « marquée », garde de grosses « séquelles » de la Covid-19


Marine Le Pen : ses confidences très personnelles sur ses enfants


Kevin Owens On A WWE Universal Title Rematch, Tyson Kidd Tweets


Backstage Note On JBL Leaving SmackDown Live Commentary Team


Drew McIntyre On His Relationship With Jinder Mahal, Building His Brand


Backstage News on Original Brock Lesnar vs Jinder Mahal Match Plans, Styles vs Lesnar Finish and More


Dick Miller : Mort de l’acteur de Gremlins et Terminator


Around the Ring and Back Again: No Mercy Predictions Sure to be Wrong

Dick Miller : Mort de l’acteur de Gremlins et Terminator

  • JASASEOBLOGSPOT
  • October 9, 2021
  • News
  • No Comments

Son visage était bien connu et il avait derrière lui soixante ans de carrière. Dick Miller, acteur de Terminator ou encore des Gremlins est mort le 30 janvier 2019 à l’âge de 90 ans, de causes naturelles selon The Hollywood Reporter. Gueule sympathique du cinéma américain, il avait tourné dans de nombreux films du réalisateur Joe Dante, multipliant les casquettes mais gardant toujours son bagout.

Originaire du Bronx à New York, Dick Miller s’installe en Californie pour devenir scénariste ou auteur mais c’est en tant que comédien qu’il commence à se faire une place, en tournant pour Roger Corman. Devenant un collaborateur régulier du cinéaste, il tourne notamment avec le film culte La Petite Boutique des horreurs (1960). En incarnant Murray Futterman dans Gremlins de Joe Dante en 1984, il donne l’épaisseur parfaite au personnage de voisin de la famille du héros, vétéran de la Seconde Guerre mondiale un tantinet parano. La même année, Dick Miller incarnera l’armurier à l’espérance de vie brutalement raccourcie dans Terminator de James Cameron.

Multipliant les seconds rôles au cinéma (notamment les films de genre) comme à la télévision – dans la série Urgences par exemple –, Dick Miller avait noué une belle collaboration avec le réalisateur Joe Dante. Ainsi, il apparaît dans Piranha (1978), Hurlements (1981), La Quatrième Dimension (1983) ou encore L’Aventure intérieure (1987) et dernièrement Burying the Ex (2014). Dans ce film, il partage l’affiche avec le regretté Anton Yelchin, décédé dans un accident en 2016. Joe Dante a écrit sur Twitter un hommage à Dick Miller : “Je suis dévasté à l’idée d’annoncer que l’un de mes meilleurs amis et collaborateur bien-aimé est mort. J’ai grandi en regardant Dick Miller dans ses films depuis les années 1950 et j’étais si enthousiaste à l’idée de l’avoir dans mon premier film. On s’est tellement bien entendu et dans chacun de mes scripts, j’ai toujours cherché un rôle pour lui. Non pas parce que c’était mon ami mais parce que j’adorais le voir jouer ! Il laisse derrière lui une centaine de performances, une biographie et un documentaire. Pas mal pour quelqu’un qui n’aimait pas avoir le premier rôle.


Got Something To Say!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK TO TOP