Europe rejects Iran ‘ultimatum’ on nuclear deal, urging caution


Parents who raise children as vegans should be prosecuted, say Belgian doctors


Sky journalists ‘targeted’ by Syrian regime on Idlib frontline


Fear haunts Hong Kong over extradition bill that allows critics to be sent to China


Dr John dies aged 77: Ringo Starr leads tributes to Grammy-winning New Orleans singer


Indian trains to offer essential oil and cream massages to passengers


Spanish ‘Wolfpack’ jailed for rape after controversial sexual assault conviction overturned


Reigns & Rollins Save Ambrose On RAW, Big Match At WWE Fastlane


CM Punk Moves To Dismiss Colt Cabana Lawsuit


Rock Buys His Dad A House, Paige Biopic FWMF is UK’s No. 1 Film

Star Wars, Jurassic Park, Starship Troopers… Phil Tippett honoré au Paris Images Digital Summit

  • JASASEOBLOGSPOT
  • December 4, 2019
  • News
  • No Comments

Rendez-vous à Enghien-les-Bains du 24 au 27 janvier : le 4e Paris Images Digital Summit y rendra hommage à Phil Tippett, sommité du petit monde des effets visuels, à l’oeuvre sur Star Wars, Jurassic Park et Starship Troopers.

1. Phil Tippett sur le tournage de "L'Empire contre-attaque"
+

© D.R.

Quel est le point commun entre Le Dragon du lac de feu, le Rancor du Retour du Jedi, le monstre à deux têtes de Willow, l’ED-209 de Robocop, les dinosaures de Jurassic Park et les Arachnides de Starship Troopers ? Un grand monsieur des effets spéciaux et visuels nommé Phil Tippett.

Ce génie biberonné aux films de Ray Harryhausen, passé avec brio de la stop-motion (animation image par image) au CGI (images de synthèse) depuis 1975, recevra justement un Génie d’honneur le 24 janvier prochain, dans le cadre du 4e Paris Images Digital Summit organisé au Centre des arts d’Enghien-les-Bains. Un trophée saluant plus de quarante ans d’expertise et d’innovation au service du cinéma (et de nos imaginaires), qui viendra rejoindre ses deux Oscars.

Manifestation dédiée à toutes les formes de création numérique et en particulier au savoir-faire et à la créativité de l’industrie française des effets visuels, le Paris Images Digital Summit saluera également le travail du Français Christian Guillon (Ex-Machina), et proposera aux visiteurs des études de cas et tables-rondes sur les films incontournables de 2017 (de Blade Runner 2049 à Santa & Cie en passant par Thor Ragnarok), une master-class de Phil Tippett, une avant-première des Aventures de Spirou et Fantasio, des rencontres professionnelles ainsi qu’une Job Fair dédiée aux recrutements des différents studios invités comme Mac Guff, Mikros Images ou BUF.

En bonus, “hors les murs”, une master-class de Joe Letteri organisée dans le cadre de la Cité des Sciences et de l’Industrie le 25 janvier. Salué en 2016 par le Paris Images Digital Summit, le lauréat de quatre Oscars y évoquera sa carrière et ses créations majeures (Abyss, Le Seigneur des anneaux, King Kong, La Planète des singes, Avatar, Valérian et le prochain Alita : Battle Angel).

4e Paris Images Digital Summit
24 au 27 janvier 2018
Centre des arts d’Enghien-les-Bains
12-16 Rue de la Libération, 95880 Enghien-les-Bains
Plus d’informations sur : www.parisimages-digitalsummit.com

Trailer PIDS 2018 from Paris Images Digital Summit on Vimeo.

 


Got Something To Say!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK TO TOP