Adieu Gary: plongée dans l’ A®dèche


Ghana : des pneus transformés en meubles


Algérie : “un million de personnes dans la rue et aucune image à la télévision”


Au Venezuela, des heures voire des jours d’attente pour pouvoir acheter une batterie de voiture


Police launch investigation after Aston Villa’s Jack Grealish pictured following traffic incident hours after coronavirus ‘stay at home’ plea


Libye : le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit en urgence après des combats pour prendre Tripoli


'Gravenberch should win NxGn 2020' – Former winner Kluivert backs 'Pogba-esque' Ajax youngster


‘Low-carbon’ EU set to prolong coal subsidies


Michael Jackson nobélisé?


Algérie : une tension très suivie en France

U2: la bande à Bono se paie Superman

  • JASASEOBLOGSPOT
  • March 25, 2020
  • News
  • No Comments

Le groupe U2 a un nouveau projet scénique fou: une adaptation très spéciale des aventures de… Spiderman! Première à Broadway en 2010. Bono s’explique.

Bono et sa bande avaient une araignée dans la tête. Ils en ont fait un projet. Et bientôt, un spectacle. Le groupe U2 vient en effet de décrire avec quelques précisions supplémentaires leur prochain show si attendu: un opéra rock tiré de… Spiderman! Mais attention: ce sera plutôt de l’ordre du « délire », et « pas une adaptation rigoureusement fidèle aux aventures du personnage de Marvel ».

Et le titre de ce projet, Turn Off The Dark, littéralement « Eteignez L’Obscurité », est à l’image de l’atmosphère pas vraiment conventionnelle qui risque de planer sur cette nouvelle production de U2. Groupe dublinois qui a écrit les paroles et musiques de ce spectacle-événement que l’on devrait découvrir sur scène à Broadway, en 2010. Et, côté casting, Bono et ses gars ont confirmé que l’actrice Evan Rachel Wood devrait jouer le rôle de Mary Jane, alias MJ.

Au passage, ils font la promo de l’actrice qui pour eux « est la plus grande actrice de sa génération » capable aussi de « chanter comme un oiseau » et, au finish, “un pur esprit et quelqu’un de très brillant. Et alors qu’ils n’apparaîtront pas eux mêmes, les U2 ont donné plus de précisions sur leurs autres personnages.

S’exprimant sur la station de la BBC Radio 1, Bono a expliqué: « Nous avons un nouveau méchant, c’est une fille. C’est un rôle vraiment extraordinaire. On a pris beaucoup plus de libertés que vous ne pouviez l’imaginer. On tient des grands airs. Et on est très fiers de ça. »

Bono a précisé que les personnages ne seront pas les mêmes que ceux qui figurent dans les bandes dessinées ou leurs adaptations cinématographiques. « Notre Peter Parker est beaucoup plus… pas tout à fait genre Kurt Cobain, mais une sorte de flemmard… », dit Bono. Le mythe de l’homme-araignée risque d’être beaucoup plus piquant.

Une production qui flirtera avec l’opéra et le rock’n’roll et dont on peut imaginer des « cousinages » avec le Tommy des Who, en 1969 ou le Phantom Of The Paradise de Brian de Palma, 5 ans plus tard… Mais nul ne sait vraiment, malgré cette tentative d’explication de texte de U2 ce que sera exactement Turn Off The Dark. Un show dirigé par Julie Taymor qui sera en tout cas « un nouveau challenge » pour Bono. Mais certainement pas un Cats à l’irlandaise: « Le truc, c’est qu’on aime pas vraiment les comédies musicales », dit-il.

Et pas question pour eux que Spiderman donne de la voix. Parce que, il faut le reconnaître avec eux, « un gars qui chante en collants, c’était pas possible! »

J.-F.T.

Jeudi 20 août 2009


Got Something To Say!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK TO TOP